Présentation de l’association « Femmes de foot »

Initiative originale et unique en France, l’association Femmes de Foot a été imaginée, fondée et structurée par Sabryna Keller, l’épouse du Président du Racing Club de Strasbourg Alsace, Marc Keller. 

Face au succès grandissant des soirées Femmes De Foot, le RC Strasbourg a décidé, en collaboration avec l’association, de structurer deux offres d’abonnement spécifiques 100% femmes pour la saison 2017-2018.

La première, le « Club Kop’In », permet de vivre une expérience originale dans une atmosphère conviviale et festive dans une tribune de 150 places. On y accueille des entreprises qui souhaitent faire plaisir à leurs collaboratrices, des supportrices conquises par une formule adaptée à leurs envies et des mamans désirant partager un moment avec leurs enfants. Le Kop’In est assorti de nombreux avantages et services dédiés (place de parking, alcôve privative, siège houssé, animations).

Pour celles qui souhaitent vivre « l’expérience match » en VIP et enrichir leur réseau professionnel et personnel, la deuxième offre, le « Carré Femmes de Foot », propose, en plus de la place de match dans un espace réservé, une prestation haut de gamme. Par ailleurs, cette formule permet de participer toute l’année à des évènements exclusifs organisés par Femmes de Foot.

Pour sa part, le Racing Club de Strasbourg Alsace s’engage à reverser à l’association Femmes de Foot 1 € par billet vendu (hors abonnements) à l’occasion de deux rencontres du Championnat de France de Ligue 1 Conforama. « Femmes de Foot, c’est un état d’esprit, un véritable engagement autour des valeurs prônées par le football (solidarité, implication, esprit d’équipe) et défendues par le Racing », explique Sabryna Keller. « Je suis très heureuse de la création de ces deux nouvelles offres mais je compte aussi et surtout sur la générosité de nos supporters et abonnés pour prendre part à ce beau projet. Une cotisation de 20 € fait de vous une Femme de Foot. Les hommes sont aussi les bienvenus ! ».

En collaboration avec le club alsacien, Femmes de Foot a pour vocation de développer et de financer des actions et des projets locaux afin de venir en aide aux femmes et aux enfants en difficulté. Femmes de foot, c’est une philosophie, une véritable passerelle entre le sport, les femmes et le civisme. Par leur présence, leur contribution ou leur parrainage, les joueurs du Racing Club de Strasbourg Alsace seront aussi largement impliqués dans ces différentes opérations.

Femmes de Foot a récemment obtenu la reconnaissance des plus hautes instances du football français, puisque l’Association s’est vue remettre, en juin 2017, le prix « Expérience stade » par la Ligue de Football Professionnel (LFP). « Cette distinction est évidemment une grande fierté, une belle récompense pour tout le travail effectué depuis quatre ans, lorsque nous avons initié ce projet, auquel je pensais déjà depuis longtemps, se félicite Sabryna Keller. Les Femmes de Foot sont de plus en plus nombreuses. Elles sont passionnées, responsables et engagées. Elles ont également une mission altruiste. En venant soutenir leur équipe et en adhérant à l’association, elles contribuent à venir en aide aux plus démunis. C’est ainsi que je conçois le devoir des clubs de football ».

 

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *